À propos
Il fait trop chaud dans la vallée ? Alors emmenez toute la famille prendre l’air frais de la montagne sur les Crêtes de Val Pelouse. Depuis le refuge de la Perrière, le cheminement en crêtes vous offrira un panorama grandiose !
La route qui serpente et monte à Val Pelouse vous emmène à l’ancienne station de ski, à 1700 mètres d’altitude. En descendant de voiture, vous êtes déjà au milieu des alpages !
Prenez le sentier qui part à l’ombre des sapins dans une ambiance qui fleure bon les sous-bois. Après avoir profité de la fraîcheur des arbres, vous débouchez en pleine lumière, dans la prairie couverte de rhododendrons.
Vous atteignez alors le refuge non gardé de la Perrière, ancien chalet d’alpage restauré en 2018. C’est le refuge le plus sauvage du GR738 « Haute Traversée de Belledonne », dont vous croisez ici le tracé.
Profitez d’une petite pause pour admirer en contre-bas la vallée du Bens, qui était autrefois la frontière entre la France et la Savoie.
Le chemin grimpe un peu plus fort jusqu’au col de Perrière. Mais le panorama sur le Mont-Blanc, les Bauges, la Chartreuse et le Vercors ne vous décevra pas. Et quelle chance, vous pourrez en profiter tout au long du magnifique retour qui longe les crêtes !
Informations pratiques
-
Type de clientèle
-
Services
-
Équipements
-
Activités sur place
Itinéraires
- Dénivelé cumulé 470 m
- Durée 2h45
- Distance 5.7km
Ouverture
Contact & Accès
73110 Arvillard