À propos
Aventurez-vous sur le Chemin des Vignes, une randonnée de 25 km entre Montmélian et Saint-Pierre-d'Albigny. Après un aller en train, continuez par une flânerie bucolique de vignobles en villages au-dessus de la plaine de l'Isère.
À « marche ou crève », nous préférons « marche et rêve » ! Arrivé à Montmélian en train, rejoignez le sentier pédestre du Chemin des Vignes, et parcourez 25 kilomètres au cœur du vignoble savoyard, pour voir (et boire) du pays pendant 2 jours.
Cet itinéraire, en balcon au-dessus de la plaine de l’Isère, va vous faire alterner bols d’air, en contemplant des paysages panoramiques, et verres de vin de Savoie, grâce aux nombreux domaines et caves qui jalonnent le parcours.
N'hésitez pas à les appeler pour programmer une dégustation bien méritée !
Au fil des communes traversées, ponctuez votre périple de micro-aventures hors des sentiers battus : baignade au lac de Carouge à Saint-Pierre-d'Albigny, visite du musée de la vigne et du vin de Savoie à Montmélian, frissons au site de Montlambert en apercevant le décollage des parapentistes au-dessus de vos têtes…
Archi-fan d’architecture ? Admirez plutôt les châteaux, maisons fortes, anciens prieurés, monastère bénédictin, demeures bourgeoises ou encore vieux bassins de village.
Bref, tous les goûts sont dans la nature, et dans ce circuit !
Retour en train, pour quelques dernières vues sur les montagnes, avant de retrouver son train-train quotidien.
Le petit + :
Ponctuez votre itinéraire de découvertes œnotouristiques grâce à la webapp de la Route des Vignobles Alpins (https://thealpinevineyardsroad.com/) ! qui recense nos prestataires et vignerons labellisés Vignobles & Découvertes
-
Langues parlées Français
Informations pratiques
-
Type de clientèle